La pierre de vérité


Vertus associées

ancrage ,artères ,artérite ,arthrose ,arts divinatoires ,authenticité ,blocage physique ,chamanisme ,changement ,cicatrisation ,connaissance de soi ,conscientisation ,créativité ,douleurs ,ELEVATION ,équilibre yin / yang ,ésotérisme ,évolution ,guérison ,INCONTOURNABLE DE LA LITHO ,insomnie ,irrigation ,libération émotionnelle ,LIBERATRICE ,méditation ,protection (thérapeute) ,protection contre négativité ,Protectrice ,puissance ,schéma familial ,thérapeuthe ,traumatisme ,vérité ,vies antérieures ,

MON NOM

Elle doit son nom au romain Obsius qui ramena pour la première à Rome un fragment d’Obsidienne

JE SUIS…

Je suis en lien direct avec la Terre-Mère. Je suis la pierre du concret et de la vérité. J’offre une grande puissance de protection contre toutes les influences néfastes – Luisante, opaque et vitreuse, je suis d’un noir profond.

Mais j’ai beaucoup de soeurs qui, de part la subtilité des éléments qui les composent, gagnent des reflets de couleurs, dorés, argentés, mouchetée… et peuvent acquérir des vertus plus spécifiques (voir les autres types d’obsidiennes).

Comme par exemple ma soeur, l’Obsidienne Larme d’Apache, originaire des USA, conseillée pour se libérer d’un chagrin, des traumatismes émotionnels et calmer l’activité cérébrale (voir cette pierre).

Pour ma part, je suis l’Obsidienne la plus pure, la plus fondamentale, la plus en lien avec le chakra racine et la Terre.

Je suis l’Obsidienne Noire

C’EST SCIENTIFIQUE

COMPOSITION CHIMIQUE : Verre volcanique riche en silice (dioxyde de silicium)

CLASSE SCIENTIFIQUE : Classe VIII – Silicates

DURETE : 5 à 5,5 (sur 10 « échelle de Mohs)

DENSITE : 2,65 (maxi Or 19.5 et Platine 21.5)

SYSTEME CRISTALLIN : Amorphe

MODE DE FORMATION : de type primaire (volcanique)

GISEMENTS : On trouve de l’Obsidienne Noire partout dans le monde où il y a des volcans, mais celle qui vient du Mexique est particulièrement réputée.

COULEURS – ASPECT : noir, vitreux, compact

CORRESPONDANCES SYMBOLIQUES

ASTROLOGIE : Scorpion, Saturne

CHAKRAS : premier (racine, les pieds, les jambes) 

TAROLOGIE : L’Arcane sans Nom, la Justice, le Jugement

ALCHIMIE : Pierre du troisième monde (rassemblement ou chaos)

ANGEOLOGIE : ange Kabiel

ASSOCIATIONS : Si, Samedi, Delta, triangle

MES PRINCIPALES VERTUS

VERTUS AU NIVEAU PHYSIQUE : Pierre de guérison, l’Obsidienne Noire élimine les douleurs (arthrose), les tensions – bon pour les artères – stimule l’irrigation et la cicatrisation.

VERTUS AU NIVEAU MATERIEL :

VERTUS AU NIVEAU EMOTIONNEL / PSYCHIQUE : L’Obsidienne Noire libère des traumatismes et des blocages. Elle aide à intégrer son côté sombre et à développer son potentiel. Elle permet de se réaliser dans son incarnation – Elle offre un parfait équilibre entre le Yin et le Yang. C’est une puissante pierre d’ancrage (mais souvent à accompagner d’une autre). Elle peut aider sous l’oreiller à apaiser des nuits trop agitées – Elle favorise la libération émotionnelle.

VERTUS AU NIVEAU MENTAL : sang-froid

VERTUS AU NIVEAU ENERGETIQUE : pierre puissante, équilibre yin / yang

VERTUS AU NIVEAU SPIRITUEL : L’Obsidienne Noire est une pierre puissance – il est conseillé de l’utiliser avec une pierre d’ancrage en ajout si l’état émotionnel de la personne est perturbé – Elle amène son utilisateur à rencontrer sa vérité – dans le cadre d’une méditation, elle peut provoquer des prises de conscience violentes – c’est la pierre de la conscience – Elle facilite par exemple le retour aux vies antérieures mais aussi nettoie le schéma familial – elle purifie de l’intérieur – c’est une pierre de magie – Elle peut servir de support pour les arts divinatoires au même titre que la boule de cristal – L’Obsidienne Noire nous oblige à grandir – Utile pour les thérapeutes et les coach en tout genre – Elle ouvre de nouveaux horizons – Favorise la créativité – Pierre de protection contre le mal

MES USAGES

BIJOUX, MEDITATION, IMPOSITION, LIEU, EAU, ELIXIR

USAGES : lors de méditations (aux pieds pour l’ancrage, au nombril, sur le troisième œil…) – Sa beauté sombre en fait également un magnifique bijou.

ASSOCIATION : avec une pierre d’ancrage type Quartz Fumée ou Tourmaline Noire ou Gabbro

CONTRE-INDICATION – MISE EN GARDE : certaines personnes ne supportent pas l’Obsidienne Noire (en effet, il n’est pas toujours facile d’être confronté à ses vérités) – ne pas insister dans ce cas – de toute façon, évitez de la porter en permanence.

Enfin, peut-être aurez-vous l’occasion d’expérimenter le côté facétieux de l’Obsidienne Noire…

M’ENTRETENIR

Du fait qu’elle absorbe très efficacement les énergies négatives, elle n’a pas besoin d’être purifiée ou rechargée – Attention, l’Obsidienne peut subir facilement des éclats – soyez soigneux avec votre Obsidienne

PURIFICATION : pas utile – incorruptible – n’oubliez pas de la dépoussiérer de temps à autre pour mieux la faire briller…

RECHARGEMENT : pas du tout utile

ASPECT COMMERCIAL

DISPONIBILITE : bonne

PRIX : accessible – entre 2 et 3 € pour une pierre roulée taille pendentif mais surtout utiliser sous la forme de sphère ou de galet


Produits associés

Shopping Cart
Retour haut de page