La pierre des
thérapeutes et des rêveurs


Vertus associées

alignement des corps énergétique ,amitiés ,ancrage ,apaisement ,aura (perception) ,autrui ,cerveau ,chakra des mains ,clarté mentale ,créativité ,écrivain ,ELEVATION ,énergie (fuite) ,EQUILIBRANTE ,fuite énergétique (réparation) ,goutte ,harmonie générale ,imagination écriture ,INCONTOURNABLE DE LA LITHO ,INSPIRANTE ,inspiration ,intuition ,isolement ,LIBERATRICE ,lieu (protection) ,lucidité ,magnétisme ,méditation ,mysticisme ,peine de cœur ,poésie ,protection ,protection (lieu ouvert au public) ,protection (thérapeuthe) ,protection contre négativité ,Protectrice ,PURIFICATRICE ,réalisme ,rêve prémonitoires ,rhumatisme ,SERENISANTE (sauf enfant) ,souvenir ,spiritualité ,STIMULANTE ,système digestif ,tarologie (pratique) ,tension ,voyance ,yeux ,

MON NOM

C’est dans le Labrador au Canada que la Labradorite a été remarquée pour la première fois. D’où son nom.

AUTRE NOM : Larkivite, Spectrolite (variétés intense de Finlande)

JE SUIS…

Je suis fascinante, pour ceux qui savent se perdre dans mes mondes intérieurs qui se dessinent sur mes faces. Mes couleurs subtiles, leurs aspects vitreux et chatoyants vous hypnotiseront (dus à ce qu’on appelle l’effet Schiller ou l’adularescence).

Je suis une pierre puissante et envoutante pas les dessins qui apparaissent à ma surface et mes reflets qui varient en fonction de l’angle par où l’on m’observe. 

Je suis la Labradorite.

C’EST SCIENTIFIQUE

COMPOSITION CHIMIQUE : Feldspath érisé – (Ca, Na) (SiAl)4O8

CLASSE SCIENTIFIQUE : Classe VIII – Silicates – Tectosilicate – Famille des Feldspath

DURETE : 6 à 6,5 (sur 10 « échelle de Mohs)

DENSITE : 2,7 (maxi Or 19.5 et Platine 21.5)

SYSTEME CRISTALLIN : Triclinique

MODE DE FORMATION : magmatique (primaire)

GISEMENTS : Les principaux gisements de Labradorite sont situés au Nord du Canada, dans la région du Labrador (origine de son nom) mais aussi aux Etats-Unis (Labradorite jaune clair en Oregon), en Finlande, en Norvège (appelée Larkivite)  au Mexique, en Russie, à Madagascar (mines d’Ampanihy : Labradorite rose, blanche, spectrolite), en Ukraine…

La variété de Labradorite appelée Spectrolite originaire de Finlande à des reflets bleus très soutenue.

COULEURS – ASPECT : Gris à noir avec des reflets bleus, bleu-vert, dorées, rosés, violacés

CORRESPONDANCES SYMBOLIQUES

ASTROLOGIE : Sagittaire, Cancer, Poisson, Gémeaux

CHAKRAS : quatrième (cœur) et sixième (3ème œil) – mais aussi équilibrage de tous les chakras

TAROLOGIE : Le Diable, L’Etoile, La Lune

ASSOCIATIONS : pierre des thérapeutes

MES PRINCIPALES VERTUS

VERTUS AU NIVEAU PHYSIQUE : Troubles hormonaux – favorise l’harmonie générale du corps – défatigante – repos des yeux – colonne vertébrale

VERTUS AU NIVEAU MATERIEL : Pierre des thérapeutes (plus particulièrement ceux qui utilisent leurs mains)

VERTUS AU NIVEAU EMOTIONNEL / PSYCHIQUE : Pierre anti stress – dépression)  la Labradorite absorbe les énergies négatives, dissout les peines et les maux. Elle favorise les amitiés (recommandée pour les personnes solitaires) – barrage aux projections psychiques – protège de milieux sociaux toxiques – effet dispersant sur les enfants

VERTUS AU NIVEAU MENTAL : clarté mentale, réalisme, souvenir

VERTUS AU NIVEAU ENERGETIQUE : équilibrage, alignement des corps énergétiques, magnétisme, chakra de la main

VERTUS AU NIVEAU SPIRITUEL : L’une des grandes pierres de protection aussi bien en absorbant qu’en repoussant les ondes négatives de toutes sortes. Une grande Labradorite dans votre intérieur et vous vous sentirez protégé !

Pierre de grande intuition, elle favorise les rêves prémonitoires,  les dons de voyance. Les dons artistiques, la créativité, l’inspiration poétique et littéraire.

Pour ceux qui s’intéressent à la radiesthésie, la Labradorite aurait des propriétés d’amplification de la sensibilité aux émanations magnétiques et telluriques. Elle accroîtrait la capacité à comprendre, mieux voir et mieux entendre. En cela, elle est liée au chakra du 3ème œil mais aussi à celui des mains (cœur). Elle ouvre à la spiritualité

MES USAGES

BIJOUX, MEDITATION, IMPOSITION, DECO, LIEU, EAU, ELIXIR

En grande pièce polie ou semi polie dans son intérieur pour la protection de la maison – La beauté de ses reflets en font une pierre appréciée en joaillerie (en pendentif, cabochon, bague, collier, bracelet…) – Plus ses reflets sont bleutés et profonds, plus elle est recherchée et chère – Elixir de protection effet immédiat

Sous la forme d’une belle pièce polie, elle agrémente avantageusement un intérieur et devient un objet décoratif à part entière au-delà de ses nombreuses vertus de protection pour un lieu.

CONTRE-INDICATION – MISE EN GARDE : A éviter pour les enfants (favorise la dispersion chez eux)

M’ENTRETENIR

Bains d’eau réguliers – La Labradorite est une pierre hydrophile qui se ternit si elle n’est pas au contact de l’eau régulièrement – Par ailleurs, son polissage en fait une pierre relativement fragile qu’il faut protéger des coups. Se raye et se choque facilement.

Eviter le soleil intense

PURIFICATION : pas vraiment utile mais par contre il faut quad même la mettre à l’eau régulièrement

RECHARGEMENT : pas nécessaire

ASPECT COMMERCIAL

DISPONIBILITE : bonne

PRIX : accessible – entre 1 et 5 € pour une pierre roulée taille pendentif. Son prix dépend de sa taille mais aussi de sa qualité (intensité de ses reflets colorés)


Produits associés

Shopping Cart
Retour haut de page