Amplificateur à tous les étages


Vertus associées

amplification ,capacités extrasensorielles ,connexion ,ELEVATION ,EQUILIBRANTE ,guérison ,harmonisation ,INCONTOURNABLE DE LA LITHO ,LIBERATRICE ,massage ,méditation ,minéraux (purifcation) ,minéraux (rechargement) ,Protectrice ,purification ,PURIFICATRICE ,Sérénisante ,STIMULANTE ,

MON NOM

Du latin crystallus (« eau congelée, glace » puis « cristal, objet de cristal »), issu du grec ancien κρύσταλλος, krústallos (« glace »), dérivé de κρύος, krúos (« gel »).

AUTRE NOM : Quartz incolore

JE SUIS…

Je suis le chef de fil de la grande famille des quartz et je suis l’une des principales pierres utilisées en lithothérapie. Mes usages et mes formes (du fait de mes nombreux habitus ou formes de cristallisation) sont d’une grande multitude ! 
Je suis tout d’abord et avant tout une pierre de purification et d’amplification.

Je suis de fait le meilleur compagnon de toutes les autres pierres car ma présence amplifie leurs vertus propres.

En usage exclusif, j’apporte clarté et purification. Pierre de guérison par excellence, j’ai le pouvoir d’éloigner les ténèbres. Je permets une régénération et un alignement de tous les chakras. Je favorise la fusion de la conscience avec l’énergie.

Je dispose d’extraordinaires qualités et pourtant je suis le minéral le plus commun en représentant 12% de la masse totale de la lithosphère ! Comme quoi la Nature est bien faite !

Je suis le Cristal de Roche

C’EST SCIENTIFIQUE

COMPOSITION CHIMIQUE : Formule chimique : SiO2 pure

CLASSE SCIENTIFIQUE : Classe VIII – Silicates – Tectosilicates – Famille des Quartz

DURETE : 7 (sur 10 « échelle de Mohs) – raye le verre

DENSITE : 2,65 (maxi Or 19.5 et Platine 21.5)

SYSTEME CRISTALLIN : Rhomboédrique

HABITUS : prismatique, aciculaire, pyramidal, isométrique, tabulaire, squelettique

MODE DE FORMATION : magmatique (primaire)

GISEMENTS : On le trouve partout sur la planète mais ses principaux gisements commerciaux se trouvent au Brésil. Le Cristal de Roche des Alpes (Chamonix) est également très beau mais (beaucoup) plus cher et plus rare !

COULEURS – ASPECT : Incolore, blanc (mais aussi toutes les couleurs, voir les noms spécifiques des différentes variétés), Vitreux, gras, transparent à opaque

CORRESPONDANCES SYMBOLIQUES

ASTROLOGIE : Le Soleil

CHAKRAS : septième (coronal) mais également l’ensemble des chakras

TAROLOGIE : Le Monde, Le Mat

ASSOCIATIONS : symbole du Christ comme unité

NOCES : 15 ans

MES PRINCIPALES VERTUS

VERTUS AU NIVEAU PHYSIQUE : Pierre de guérison générale – relie aux causes des maladies – Permet de faire baisser la fièvre- cicatrisation – fatigue – dégénérescence celluaire (cancer, glaucome, sclérose en plaque, <parkinson, maladie de Crohn, arthrose…) – Convalescence, post-opératoire

VERTUS AU NIVEAU MATERIEL :

VERTUS AU NIVEAU EMOTIONNEL / PSYCHIQUE : Harmonisation, dépression

VERTUS AU NIVEAU MENTAL : Clarté

VERTUS AU NIVEAU ENERGETIQUE : Concentre l’énergie, rééquilibre, harmonise, élève le niveau vibratoire, amplification – Idéal pour la programmation – propriété piézo-électrique

VERTUS AU NIVEAU SPIRITUEL : Méditation, purification, capacités extrasensorielles, prise de conscience, conscientisation
 – C’est un symbole fort d’unité. Il représente également la Source

MES USAGES

BIJOUX, MEDITATION, IMPOSITION, DECO, LIEU, EAU, ELIXIR

Dans la poche ou en pendentif, en collier, en bracelet, tout est possible avec le Cristal de Roche – Sous forme d’amas de cristaux beaucoup l’utilisent pour recharger leurs pierres roulées en les posant dessus. Enfin, c’est une pierre qui est facilement programmable.

Eau de cristal possible pour une consommation courante.

Pour programmer votre Cristal de Roche (une fois purifier), il vous suffit de la prendre en main, de l’observer et de vous concentrer sur la pierre et le ressenti qu’elle vous apporte. Une fois que vous êtes en communion avec le cristal, focalisez-vous sur l’objectif visé et demandez-lui de vous apporter son aide pour l’atteindre. N’hésitez pas à répéter le processus quotidiennement et, en tout cas, avant chaque séance de travail.

ASSOCIATION : tous les autres pierres (amplifie leurs vertus)

CONTRE-INDICATION – MISE EN GARDE : si vous mettez votre Cristal de Roche au soleil, attention de ne pas provoquer des concentrations des rayons solaires. Cela pourrait déclencher un départ de feu.

M’ENTRETENIR

Placez votre Cristal de Roche régulièrement une nuit entière dans un bol d’eau – mettre au soleil quand l’occasion se présente.

Les pointes sont fragiles et délicates, attention aux chocs.

Attention également à la concentration des rayons de soleil via un cristal qui peuvent dans certaines circonstances déclencher un départ de feu.

PURIFICATION : eau

RECHARGEMENT : inutile, (certains aiment les mettre à la lumière du soleil (pierre qui dans son milieu naturel ne voit pas un seul rayon de soleil). Cependant symboliquement cela peut avoir du sens.

ASPECT COMMERCIAL

DISPONIBILITE : très bonne

PRIX : bon marché – 1 à 5 euros € pour un petit cristal taille pendentif selon la qualité – Les amas de cristaux druze en fonction de leur taille et de leur qualité peuvent être chers – compter autour de 150 à 250 euros pour l’amas ci-dessous.

A noter que parfois les pointes sont facettées artificiellement (leur régularité trop parfaite en est la preuve)

Druze ou amas de cristaux de Roche – 123RF

Produits associés

Shopping Cart
Retour haut de page